Vision

Giessbach est non seulement un bijou en matière de paysage et d'architecture, mais également un lieu où l’on peut puiser de l’énergie. Ici, vous pouvez laisser le quotidien derrière vous, respirer profondément et reprendre de nouvelles énergies. La Fondation Giessbach a une vision particulière pour l'avenir :

Avec son magnifique Grand Hôtel, ses anciens thermes, les jardins et les terrasses ainsi que son parc naturel idyllique et ses chutes d’eau sur quatorze niveaux connues dans le monde entier, le site d'époque représente un ensemble vivant. Nous souhaitons donc maintenir et entretenir ce bijou pour les générations futures. Et comme tout être vivant, il doit s'épanouir, et se développer en beauté, en grâce et en force d’âge. Ce joyau que fut Giessbach à l'apogée de sa renommée au début du XXe siècle, doit au cours des prochaines années, retrouver entièrement son visage d'époque. C'est la vision que nous avons pour Giessbach.



L'ensemble du site sera sans voitures et Giessbach sera une oasis de calme et de tranquillité. Cela fait partie des objectifs à moyen terme afin que les clients de l'hôtel et du restaurant, les familles avec enfants et chiens, les randonneurs et les animaux de la forêt puissent profiter pleinement du monde de Giessbach.



Pour cette raison, nous cherchons une possibilité de stationnement pour toutes les voitures sur le parking supérieur. Ceci permettrait d'intégrer dans le paysage la zone entre le Kurhaus et l'hôtel, et donc de rétablir l'état d'origine. La reconstruction de la « Münchner Bierhalle » (« brasserie munichoise »), qui fut construite au début du XXe siècle et détruite dans les années 1940, est également prévue. Mais des améliorations pour les plus petits sont également pressenties. À l'avenir, un nouveau terrain de jeux sera à leur disposition.

C'est à nous de faire en sorte que ce rêve reste vivant et s'embellisse : Vous aussi, contribuez à préserver Giessbach pour les générations futures ! Nous vous remercions de faire un don !