Projets prévus

Outre l'entretien du majestueux paysage et des travaux réguliers de maintenance, il y a également des missions à moyen et à long terme :

• Giessbach comme à l'origine :

Le site doit briller de toute sa splendeur, comme il y a 100 ans. La fondation Giessbach souhaite, dans les limites du réalisable et du raisonnable, assurer en permanence des travaux d'assainissement, de rénovation et de restauration pour les installations et le paysage.

• Alimentation en eau :

Le Grand Hôtel possède sa propre source, située entre Giessbach et Iseltwald, qu'il utilise depuis plus de 100 ans, mais qui est en train de se tarir. Pour continuer à assurer l'alimentation en eau, l'on est en train d'analyser différentes solutions, dont le raccordement au réseau d'eau de la commune de Brienz ou l'utilisation directe de l'eau du lac de Brienz.

• Éclairage des chutes d’eau :

L'éclairage des chutes a une longue tradition. Dès le 19ème siècle, les chutes offraient, les soirs de beau temps, une vue fantastique car toutes les marches étaient éclairées et illuminaient la scène. Au début, on employait de simples copeaux de bois, des « Wedelen », plus tard on passa aux torches du Bengale. Aujourd'hui encore, cette tradition est maintenue vivante grâce à l’illumination organisée chaque année. Toutefois, le système d'éclairage a besoin d'un assainissement.