Fondation Giessbach au peuple suisse
une œuvre communautaire sans pareil
Avec son parc naturel de 22 hectares, ses sentiers de randonnée enchanteurs, ses petits coins retirés à l’ombre d’arbres centenaires, sa cascade à l’écume blanche, son funiculaire historique unique et sa vue imprenable sur le lac et les montagnes, Giessbach n'est pas seulement un lieu d'excursion très apprécié : c'est un morceau de planète où l'on peut se ressourcer.
La Fondation Giessbach au peuple suisse, reconnue d'utilité publique, fut crée en 1983 par Franz Weber afin de préserver le « Grand Hôtel » de la destruction, qui est de la Belle Époque et d'une grande importance historique, et pour permettre au peuple suisse de conserver ce magnifique joyau du patrimoine national situé sur le hauteurs du Lac de Brienz. Grâce à Franz Weber et à son importante campagne de dons, grâce au soutien du canton de Berne et de la commune de Brienz, la fondation a pu acheter le site et le sauvegarder pour les générations futures.
L'unique ensemble Giessbach en un coup d'œil
-
Parc de 22 hectares avec forêts, prairies et jardins
-
la chute de Giessbach, qui plonge sur 400 mètres en 14 cascades
-
Le plus vieux funiculaire du monde (1879) avec un évitement au milieu et un pont de fer de 150m
-
Propre débarcadère pour bateaux
-
Propre pépinière
-
Piscine naturelle
-
Sentiers de randonnée et de promenade avec de nombreux ponts historiques en pierre et en fer
-
Forêts et prairies naturelles
-
Nombreux points de repos et de vue
-
Approvisionnement interne en eau (source)
-
Kurhaus historique (aujourd'hui maison du personnel), premier hôtel à Giessbach (construit en 1860)
-
Et le Grandhotel Giessbach (construit en 1874)
Votre participation compte
En 1983, Giessbach a été épargné de la destruction grâce à une intervention de sauvetage sans pareil. Plus de 80.000 personnes s'étaient associées à Franz Weber et à la Fondation. Ensemble, ils purent réaliser l'impossible et insuffler un nouveau souffle de vie à Giessbach. Veillons aujourd'hui à ce que ces efforts continuent de porter leurs fruits ! Prenons l’habitude « de nous offrir » Giessbach, à différentes occasions, que ce soit sous forme d’un don ou d’une aide concrète ou matérielle, ou en devenant membre bienfaiteur de la Fondation.
C'est à nous de faire en sorte que ce rêve reste vivant.
Pour pouvoir préserver ce bijou issu de la Belle Époque, la fondation « Giessbach au peuple suisse » a besoin de votre soutien. Visitez Giessbach et ressentez par vous-même l'incomparable atmosphère de Giessbach, le bonheur de ce monde pur en plein milieu des forêts de montagne, donnant sur le lac turquoise.