Fondation Giessbach au peuple suisse

« Fondation Giessbach au peuple suisse » est, au sens propre du terme, « un projet unique en son genre » – une œuvre communautaire sans pareil. Pendant les années 1980, des dizaines de milliers de personnes ont donné suite à l'appel de Franz Weber et ont contribué à la préservation du site de Giessbach.

La Fondation Giessbach au peuple suisse, reconnue d'utilité publique, fut créée en 1983 par Franz Weber afin de préserver le « Grand Hôtel » de la destruction, qui est de la Belle Époque et d'une grande importance historique, et pour permettre au peuple suisse de conserver ce magnifique joyau du patrimoine national situé sur le hauteurs du Lac de Brienz. Grâce à Franz Weber et à son importante campagne de dons, grâce au soutien du canton de Berne et de la commune de Brienz, la fondation a pu acheter le site et le sauvegarder pour les générations futures.

Suite à l'achat du domaine de Giessbach, Franz Weber fonda la société « Parkhotel Giessbach AG ». Celle-ci est responsable de l'exploitation du Grand Hôtel et des autres installations. Ainsi, l'Hôtel est une entreprise indépendante et financièrement autonome. La société « Parkhotel Giessbach AG » fait depuis toujours des bénéfices, participe au financement des frais de rénovation et verse un loyer à la Fondation Giessbach.

La mission de la Fondation Giessbach consiste à conserver la beauté et l'intégralité historique de ce joyau issu de l'époque dorée du tourisme pour les générations futures : une mission qui n'est possible qu'avec les dons des innombrables amis de Giessbach. Car avec ses chutes d’eau, connues dans le monde entier, son Grand Hôtel, son train nostalgique et ses 22 hectares de parc et de magnifiques paysages, c'est l'ensemble du site de Giessbach qui a besoin d'un entretien et d'un renouvellement permanents. En tant qu'ensemble vivant, Giessbach doit être toujours plus majestueux et luxuriant, et offrir à tous les amoureux de la nature et de la beauté un lieu de joie, une fontaine de jouvence.

C'est à nous de faire en sorte que ce rêve reste vivant. Aidez-nous ! Pour pouvoir préserver ce bijou issu de la Belle Époque, la fondation « Giessbach au peuple suisse » a besoin de votre soutien. Aidez la Fondation en faisant un don ! Visitez Giessbach et ressentez par vous-même l'incomparable atmosphère de Giessbach, le bonheur de ce monde pur en plein milieu des forêts de montagne, donnant sur le lac turquoise.